Ostéopathie et biokinergie

Au sein du cabinet je pratique des séances de thérapies manuelles qui permettent d'obtenir des résultats plus sûrs et plus durables en traitant en profondeur les origines des perturbations en cause, ceci grâce à la Biokinergie .

La biokinergie repose sur un concept fondamental qui me permet d'agir en synergie et en globalité sur les dysfonctions articulaires, myo-fasciales, viscérales, énergétiques et psychiques.

Elle me permet d'associer dans une même approche la libération des blocages articulaires, la détente des muscles et des fascias et la stimulation de points d'accupuncture ou réflexes.

Mon objectif est de redonner aux différentes structures et tissus du corps leur mobilité et leur souplesse tout en rétablissant les échanges circulatoires, nerveux et énergétiques qui conditionnent notre équililbre.

L'ensemble des déséquilibres fonctionnels du corps s'inscrit dans les tissus sous la forme de points d'enroulements. La stimulation par des gestes spécifiques de ces points, déclenche simultanément la réequilibration des échanges circulatoires, biologiques et énergetiques ainsi que les mécanismes correcteurs des os, muscles et organes.

La conjugaison dans un même protocole de l'ostéopathie et de la biokinergie  me permet d'atteindre plus aisément cet objectif.

Bien évidement, le biokinergiste prodigue ses soins à l'adulte, à l'enfant, à la femme enceinte, au nourisson et aux personnes agées.